12 novembre 2015

MINI CHRONIQUE | L'élite - Kiera Cass


L'élite | Kiera Cass | Ed. Robert Laffont, Coll. R.
2013 | 308 pages | 16,90€ | Dystopie, Romance

Après mon énorme coup de cœur pour le premier tome de la saga La Sélection, je me suis immédiatement lancée dans le tome 2, L'élite

J'ai beaucoup aimé ce tome-ci également, mais ça n'a pas été un coup de cœur contrairement au tome 1. America est trop indécise par rapport aux choix qu'elle doit faire, et cela m'a pas mal embêtée, voire ennuyée. J'avais envie de la secouer et de lui dire "Choisis maintenant !"

On perd une grande partie de la dimension politique dans ce tome, car l'histoire se centre sur le triangle amoureux America / Maxon / Aspen. Il y a quand même un événement qui m'a beaucoup attristée dans ce tome, et je l'ai lu tout aussi vite que La Sélection (En une journée, presque d'une seule traite !) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>