13 novembre 2015

MINI CHRONIQUE | Elle, par bonheur, et toujours nue


Elle, par bonheur, et toujours nue | Guy Goffette
Ed. Folio | 2002 | 156 pages | 6,40€ | Poésie, Nouvelles

Emprunté à mon professeur de littérature et après une lecture de sa part en cours, j'ai décidé de lire ce court recueil de nouvelles. On y trouve une écriture très poétique et des tournures de phrases peu communes mais très belles.

On découvre la vie de Pierre Bonnard, peintre français des années 1900, et de sa femme et muse, Marthe, dont il va peindre des dizaines de toiles où elle sera pour la plupart nue. Au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'univers de Guy Goffette mais au fur et à mesure, on s'attache à Pierre et Marthe. J'ai également appris quelques choses sur le monde de la peinture et les peintres français, Matisse par exemple.

En bref, j'ai beaucoup aimé découvrir ce recueil de nouvelles et la façon d'écrire de Guy Goffette. 

Ma note : ****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>