A propos

Bonjour, bonsoir, bon... Hum, pourquoi n'avons nous pas d'autres moyens de dire "bonjour" comme en anglais ou en allemand ? Bref

Je m'appelle donc Manon, j'ai 21 ans & j'habite près d'Aix-en-Provence, dans le sud-est de la France. J'ai trois chats que j'aime plus que tout au monde, Krokmou, Glu (ouioui) et Loki et je suis, bien évidemment, passionnée de lecture depuis ma plus tendre enfance. J'ai aussi six tatouages. ;)

Je n'ai pas de genre de prédilection, bien que j'affectionne beaucoup les romans Jeunesse, je peux tout à fait lire des thrillers, de la scienc-fiction, des romances ou bien des classiques ! Boris Vian est, je pense, mon auteur préféré de tous les temps, bien que Neil Gaiman ne soit pas très loin derrière lui et Emily Brontë a une place toute particulière dans mon cœur puisque c'est grâce à elle que j'ai retrouvé goût à la lecture après plusieurs années sans avoir lu un livre.

Alors, la question que vous vous posez sans doute tous c'est... Mais c'est quoi ce pseudo imprononçable qu'elle a ? Eh bien, tout d'abord, il se prononce "Maï-Ziss". Et il n'y a pas vraiment de raison. C'est un pseudo que j'utilise partout sur Internet depuis maintenant trois ou quatre ans et qui me suit partout ! Il commence par la même lettre que mon prénom, & je le trouve très... Exotique. Plus que "Manon" en tous cas !

J'ai crée ce blog car je souhaite garder une trace de mes lectures. Je me suis rendue compte que je ne me rappelais pas toujours des livres que j'avais déjà lu & ce blog me permettra donc de noter mes ressentis & autres sur les livres que je lis. C'est, en plus, un moyen de faire partager ces impressions et de, peut-être, vous faire découvrir des livres que vous n'auriez pas acheté aux premiers abords, comme ça a pu être mon cas. 

Je vous laisse découvrir mes chroniques, en espérant que ça vous plaise. N'hésitez pas à me laisser vos avis & critiques, même négatives. Tout est bon à prendre pour s'améliorer !

Bonne visite.

Oh, au fait, je ressemble à ça : 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>